Techniques de p鹹he

Les principales techniques en bref

Les principales techniques de pêche

 

Pêche axée sur une technique

Pêche au coup

Cette technique tient son nom du choix d'un emplacement (un coup) afin d'y attirer le poisson grâce à un amorçage ! Sous ce terme sont reprises plusieurs techniques : la pêche à la canne proprement dite, la pêche à l’anglaise, la pêche à la bolognaise et la pêche à la plombée. Ces techniques diffèrent tant d’un point de vue du matériel employé que du poisson recherché.

> La pêche au coup

 

Pêche au toc

L'observation de la rivière afin de repérer les cachettes où le poisson est susceptible de se cacher est à la base de cette technique. Le pêcheur présente son appât de façon naturelle devant la cachette afin de tenter le poisson qui s'y cacherait.

> La pêche au toc

 

Pêche à la mouche

Le pêcheur imite les proies favorites du poisson en créant des "mouches artificielles". Il lance celles-ci habillement devant les cachettes que recèle la rivière afin de capturer un gourmand qui se tiendrait tapi dans le cours d'eau.

> La pêche à la mouche

 

Pêche au lancer

Le pêcheur au lancer utilise une cuiller ondulante, tournante... et mise sur l'agressivité du poisson. En ramenant la ligne, le leurre s'anime et excite le poisson qui finit par l'attaquer.

> La pêche au lancer

 

Pêche axée sur une espèce

Pêche à la carpe

La pêche à la carpe est une technique particulière. Proche de la pêche au coup, le pêcheur utilise l'amorçage pour attirer les poissons mais le matériel utilisé est spécifique.

> La pêche à la carpe

 

Pêche au carnassier

Le pêcheur vise la capture de poissons carnassiers tels que le sandre, la perche, le brochet... Il utilise toute une série de techniques en imitant les proies potentielles afin de capturer ce type de poisson.

> La pêche au carnassier

 

Website powered by Adrénaline