Modalits pratiques

Proposer des services flexibles qui s’adaptent à vos demandes

 

Quand ?

L’E.P.I. propose ses activités toute l’année, du lundi au dimanche, y compris pendant les vacances scolaires.

Les animations sont organisées uniquement sur réservation.

La durée des activités peut varier d’une demi-journée à trois jours.

 

Où ?

Un étang, une rivière, un fleuve ou un canal, l’animateur choisit, avec le groupe, le lieu en fonction de l’accessibilité et de la sécurité de l’endroit, la fréquentation des poissons…

 

Quelles activités ?

Suivant le groupe auquel l’E.P.I. s’adresse, les activités proposées peuvent varier afin de répondre au mieux aux attentes.

Des activités telles que la découverte du cycle de l’eau, de la flore et de la faune sont organisées à destination des écoles. Les élèves peuvent aussi apprendre à réaliser une analyse biologique de la qualité de l’eau ou encore analyser les chaînes alimentaires. D’autres animations de découverte de la pêche peuvent être proposé aussi bien aux écoles qu’aux entreprises ou à tout groupement de minimum 10 personnes.

 

Réservation d'une animation

Afin de solliciter les services de l'école de pêche itinérante, les groupements sont invités à compléter le formulaire ci-dessous.

> Télécharger le formulaire

 

Infos et contacts

Toute demande de réservation de l'Ecole de Pêche Itinérante peut se faire directement auprès de son animateur, Aland Duray (GSM : 0478/25.64.17; e-mail : duray@maisondelapeche.be) ou auprès du secrétariat de la Maison wallonne de la pêche (0032 (0)81/411 570 ou info@maisondelapeche.be) qui transmettra la demande à l'animateur. Le droit de participation s'élève à 5 € par enfant.

Website powered by Adrénaline