Administratif

Ressources administratives

→  Promotion d'un stage de pêche

→  Organisation d'un stage de pêche

→  Informations utiles pour les animations pêche

→  Formulaires pour les écoles de pêche agréées

Demande d'agrément

Demande de subventions

→  Formulaires pour les (futurs) formateurs de pêche

Demande d'évaluation

Demande d'agrément

Demande d'indemnités

 

Promotion du stage

La Maison wallonne de la pêche met gratuitement à disposition des organisateurs de stages de pêche un site Internet où ils peuvent annoncer leurs stages et en faire la promotion : http://www.stagesdepeche.be. Chaque organisateur de stage peut gérer lui-même ses stages et inscriptions par le biais d'une interface de gestion mis à sa disposition à l'adresse : http://stages.maisondelapeche.be/admin.php

Pour obtenir un accès à ce site, il suffit d'en faire la demande auprès de la Maison wallonne de la pêche à l'adresse info@maisondelapeche.be

 

Organisation d'un stage

Dans le cadre de l'organisation d'un stage de pêche, les documents types ci-dessous sont mis à votre disposition à toutes fins utiles :

 

> Modèle de fiche médicale à compléter pour chaque stagiaire

> Formulaire d'assurance à compléter en cas d'accident corporel (Ecole de pêche agréée uniquement)

> Formulaire à compléter pour toute intervention de l'assurance en responsabilités civiles (Ecole de pêche agréée uniquement)

 

Informations pratiques

Composition minimale de la trousse de secours

Une trousse de secours répondant aux normes légales et comprenant notamment : une couverture isothermique; des gants; une paire de ciseaux de brancardier; des pansements compressifs; des sachets en plastique qui ferment; des pochettes réfrigérantes à usage unique; des triangles de tissu stérile; une pince à échardes; une pince à tiques; un Aspi-venin; de l’eau propre et du savon; des compresses stériles; un antiseptique à large spectre; une pommade anti-histaminique; de la crème solaire.

 


 

Formulaire à destination des écoles de pêche agréées

Demande d'agrément d'une école de pêche agréée

Il suffit pour cela d'introduire une demande auprès du Service Public de Wallonie et complétant la demande d'agrément de l'école de pêche et en joignant les documents suivants :

  1. La copie des statuts de l’asbl ainsi que la copie des mentions publiées au Moniteur belge.
  2. Une copie des éventuelles publications réalisées par l’asbl, ainsi que de tout autre document permettant d’apprécier les activités accomplies par cette dernière dans le domaine de la pêche.
  3. Un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs du responsable de l’asbl, daté de moins de trois mois au moment de la demande.

 

> Formulaire de demande d’agrément d’école de pêche

 

 

Demande de subvention - Ecoles de pêche agréées

 

> Etat récapitulatif des recettes et des dépenses des écoles de pêche agréées

> Relevé des stagiaires

> Rapport d'activités pour les écoles de pêche agréées

> Déclaration de créance pour les écoles de pêche agréées

 

Formulaire pour les (futurs) formateurs de pêche agréés

Demande d'évaluation

Pour avoir la visite des moniteurs instructeurs lors d'une activité, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous et de le renvoyer par e-mail à l'adresse info@maisondelapeche.be, par fax au 081/411.590 ou par courrier au siège social de la Maison wallonne de la pêche asbl, rue Lucien Namèche, 10 à 5000 NAMUR.

 

> Formulaire de demande d'évaluation

 

 

Demande d'agrément à destination des formateurs/moniteurs

Pour obtenir l'agrément, il suffit d'introduire une demande auprès du Service Public de Wallonie en complètant la demande d'agrément de formateur et en joignant les documents suivants :

  1. Un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs daté de moins de trois mois au moment de la demande d’agrément.
    N.B. Dans le cadre des activités de formateur de pêche, vous serez amené à former des enfants, il est donc opportun de prévoir le certificat de bonnes conduite, vie et moeurs prévu pour l'encadrement de mineurs.
  2. L’attestation de réussite aux examens théorique et pratique du programme de formation organisé par le Fonds piscicole de Wallonie (Certificat de Moniteur responsable ou de formateur de pêche).
  3. Une copie de la carte d’identité.
  4. Deux photos récentes, format carte d’identité.

La copie de la police d’assurance garantissant la responsabilité civile du demandeur dans le cadre des séances d’animation n'est plus nécessaire. En effet, le Fonds piscicole de Wallonie a contracté une police d'assurance collective pour les animations qui se déroulent dans le cadre des écoles de pêche agréées.

 

L'ensemble de ces documents est à renvoyer à l'avenue Prince de Liège, 15 à 5100 Jambes à l'attention du Fonds piscicole de Wallonie - Agrément de formateur.

 

> Formulaire de demande d’agrément d'un formateur de pêche

 

 

Demande d'indemnités - Formateurs agréés

> Déclaration de créance pour les frais de déplacements et de séjour

> Déclaration de créance pour les indemnités des formateurs de pêche agréés

Website powered by Adrénaline